2010-08-28

10.08.21 - French HG Opens - Last Task & Prize Ceremony


Je comptais ouvrir cette dernière manche du Championnat de France mais suite a des contraintes professionnelles je n’arrive a Sederon que vers 16H et en arrivant au déco Ouest de Bergies, je m’aperçois que je ne suis pas tout seul ;o) Il y a encore qqs pilotes en train de se préparer dont Helene qui est prête a redécoller et Monique P qui est en train de replier son aile. Elles ont toutes les 2 fais une fléchette comme beaucoup de pilotes aujourd’hui et pendant le reste de la semaine. Je monte mon aile en discutant avec Monique que je n’avais pas revue depuis le CDF 2008 à St Andre. Pas mal des membres des mouettes rieuses sont encore la dont Pauline, Phillipe et Cedric qui m’autorise à me mettre sur la fréquence officielle de la compète pour que je ne sois pas tout seul en radio. Edwin et Jean qui sont arrives la veille ne sont plus la car ils ont intégrés l’équipe bénévole pour la récup des pilotes. Le temps de me préparer et je m’élance sur ce déco naturel bien pentu et très agréable. Le paysage est très beau et aussitôt en l’air, j’attrape un thermik sur la gauche vers les lacets de la route qui monte au déco. J’enroule un moment puis je me décide a contrecœur d’aller me poser pour ne pas faire attendre ma voiture et mon chauffeur qui m’attendent à l’atterro (mon père qui est venu me rejoindre pour me récupérer Jasmine)…J’atterrie comme une merde sur les roulettes dans le champ ‘officiel’ où se sont posés Guillaume, Christian, et plusieurs autres pilotes participants au CDF. Les récups passent par la au fur et a mesure, et je vois Luis, Piero etc. Aujourd’hui, personne n’a pus boucle cette dernière manche. Le temps de plier etc. tout le monde se rejoint pour la remise des prix dans un village dont j’ai oublié le nom…Je retrouve Paolo, Claude, Luc etc. Kir a la lavande et traditionnel cassis, chips et Pitch, la remise des prix se fait dans la bonne humeur et la gaieté et Piero et Françoise sont sacres Champion et Championne de France…Moment d’ailleurs touchant pendant lequel Mario Alonzi, transmettant la coupe a Piero, exprime son plaisir a la faire enfin passer a quelqu’un d’autre après plusieurs années dans ses mains. Je repars en fin de soirée à destination de Laragne…

Bon vols et bon vent...Le Phoenix

No comments:

Post a Comment