2010-10-29

10.10.29 - Phoenix @ Gourdon





Je retrouve Claude, Jean-Marie et Jean-Michel a PDL à 11 heures. Andre et Pierre sont déjà montes. Nous chargeons les ailes sur la voiture de Claude pour limiter le nombre de voiture au déco comme Jean-Marie ne peut pas voler et va nous faire très gentiment chauffeur aujourd’hui. Eric W et Florent arrivent à ce moment et décident de venir voler avec nous à Gourdon maintenant que ce dernier est fraichement breveté ! Nous arrivons donc au déco et il y a déjà Andre et Pierre, Jerome, Roger et Phillipe. La couche d’inversion se voit bien et la corse aussi d’ailleurs. La vue est belle, pas un nuage dans ce ciel d’azur au dessus de nos têtes. Quelques parapentes sont déjà en l’air dont Luc Armand et un des frères Dago qui essayent des modifications qu’ils viennent de faire sur leurs R10s. C’est très stable et il va falloir se battre pour rester en l’air aujourd’hui!

Le temps de monter les ailes et de se préparer, il est l’heure de décoller. D’abord Jerome, Puis Phillipe et Andre. Je demande alors a Florent de se préparer et de décoller dans le milieu du peloton car en tout bon élève moniteur, je m’inquiète un peu vu que c’est la première fois qu’il découvre ce site…Il décolle tout simplement parfaitement mais malheureusement, comme Andre et Phillipe, il ne trouvera ‘rien’ en route. Claude décolle derrière, je le suis dans la foulée et nous partons vers Cavillors mais n’attrapons rien en chemin. Je suis, et reste un peu plus haut que lui donc je ne m’inquiète pas et nous continuons vers l’Est…Toujours rien et nous bifurquons vers le  village ou Claude raccroche dans du 0,5…Je me sens un peu bas pour gratter au dessus des toits alors j’avance un peu vers la falaise ou je commence a raccrocher également tout doucement.  Jean Michel, Eric W et Roger avec son Atos qui ont décollés un peu après nous rejoignent…nous sommes 5 a spiraler au dessus de Gourdon pour le plus grand plaisir des touristes. Claude qui est un peu plus haut arrive a s’extraire en premier pour repartir sur le plateau de Cavillors mais n’arrive pas a dépasser la crête. J’essaye à mon tour de partir à l’est mais je me fais descendre et je fais demi-tour. Je viens de perdre presque tout ce que j’avais gagne et je suis maintenant sous Roger et Jean-Michel au même niveau qu’Eric, une 100m au dessus du village. Eric finis par aller se poser, tandis que Roger part vers Kennedy et Jean-Michel tente une sortie pour rejoindre Claude mais se fait descendre a son tour. Les plafonds sont bas, claude est a 1070 a Cavillors et je suis a 1050m au village et je décide de partir voir si la pompe a Le Pen fonctionne pendant que Jean-Michel revient sur Gourdon mais non, elle fait la grève ;o) je vais tenter ma chance sur Kennedy ou j’arrive environ 50m au dessus du déco. Roger est au niveau du Piton et je reprends dans du 0,5 qui dérive vers le bois. Jean-Michel qui est alors a Le Pen me demande si ca pompe. Il me rejoint quelques mns plus tard mais Roger et lui n’arriverons pas a reprendre et iront se poser. Le thermik me ramène tout doucement à 1080m et je décide de partir à Magagnosc. Je ne prends rien jusqu'à l’antenne et je fais demi-tour encore une fois…Je fais quelques tours dans une bulle vers la carriere qui me donne juste suffisamment de marge pour repasser par Kennedy ou j’arrive bien trop bas pour pouvoir attendre que le cycle reprenne. Claude arrive lui de Gourdon bien plus haut et va se mettre en attente pour le même thermik que je lui avais indique en radio un peu plus tôt. Je fais quelques tours de plus au dessus d’un feu de cheminée au dessus du village de bar-Sur-Loup et finis par aller me poser…comme un papillon. Claude nous rejoindra environ 15mns plus tard pour fermer le bal…Florent était super content d’avoir enfin pu décoller de Gourdon et en bref, une super journée de vol pour toute l’équipe que nous étions malgré des conditions très stables. Comme me l’a dit gnocchi a l’atterro : ‘Ca manquait de Punch aujourd’hui’ ;o)

Bon vols et bon vent…Le Phoenix

No comments:

Post a Comment