2014-02-16

In loving memory of Luis Rizo-Salom



A LA MEMOIRE DE LUIS RIZO-SALOM


Chers amis pilotes, 

Par ces quelques lignes et de tout mon coeur je souhaite solliciter l'aide et la solidarité de la grande famille du vol libre.

Déjà six mois que notre frère du ciel Luis Rizo-Salom nous a quitté, tous ceux qui le connaissaient n'oublieront jamais que non seulement il était un des meilleurs pilotes du monde mais aussi une personne extraordinaire, là où il a été il a laissé le souvenir de son amour pour la vie, du partage de sa passion, de son sourire rayonnant de bonheur.

On est tous conscients que le vol libre est et reste un sport individualiste, que pratiqué au plus haut niveau il exige des privations qui touchent directement aux proches du pilote, en terme de sacrifices économiques pour avoir toujours le matériel le plus performant, en terme de temps non octroyé à la famille pour s’entraîner à voler encore et encore. 

Dans le cas d'un tragique accident ceux qui restent perdent tous leurs repères, stabilité psychologique, affective et économique, ils doivent surmonter leur chagrin, retrouver la force d'aller de l'avant, sans compter la plupart du temps de devoir assumer la gestion supplémentaire des litiges administratifs avec les assurances, les obligations financières avec les banques, faire face seuls à la reconstruction totale de leur existence.

C'est pour cela que je demande votre soutien, car je ne veux pas qu'on oublie les difficultés que ces derniers doivent endurer pour surmonter des telles épreuves, parce qu'on ne peux pas rester indifférent ou simplement attendre que le temps fasse peu à peu son travail et efface de notre esprit cette cruelle réalité.

Bien qu'aujourd'hui rien ni personne pourra faire revenir Luis parmi ceux qui l'aimaient tant, comment ne pas essayer de faire un geste pour les aider, leur faire savoir qu'on est avec eux, leur rendre une infime partie de ce que notre passion leur a enlevé pour toujours. Essayons de faire en sorte qu'ils sachent qu'on ne les a pas oubliés, que le vol libre ne fait pas que tout prendre.

Je vous invite par la présente à participer à ce fond de soutien qui sera reversé intégralement en don à sa femme Johanna et sera le premier pas vers la création de la fondation Dédale qui aura comme but de venir en soutien aux familles des pilotes disparus dans l’exercice de leur passion.

En attendant la création de cette dernière, vous pouvez envoyer vos dons de manière sécurisée et transparente par l’intermédiaire de l’ODVL Atout Vents en cliquant sur le lien suivant:


Le vol libre est une grande famille, prouvons le, ENSEMBLE.

Merci à tous!

Piero Zin 

No comments:

Post a Comment